Exubérance irrationnelle - ορισμός. Τι είναι το Exubérance irrationnelle
DICLIB.COM
AI-based language tools
Εισάγετε μια λέξη ή φράση σε οποιαδήποτε γλώσσα 👆
Γλώσσα:     

Μετάφραση και ανάλυση λέξεων από τεχνητή νοημοσύνη

Σε αυτήν τη σελίδα μπορείτε να λάβετε μια λεπτομερή ανάλυση μιας λέξης ή μιας φράσης, η οποία δημιουργήθηκε χρησιμοποιώντας το ChatGPT, την καλύτερη τεχνολογία τεχνητής νοημοσύνης μέχρι σήμερα:

  • πώς χρησιμοποιείται η λέξη
  • συχνότητα χρήσης
  • χρησιμοποιείται πιο συχνά στον προφορικό ή γραπτό λόγο
  • επιλογές μετάφρασης λέξεων
  • παραδείγματα χρήσης (πολλές φράσεις με μετάφραση)
  • ετυμολογία

Τι (ποιος) είναι Exubérance irrationnelle - ορισμός


Exubérance irrationnelle         
« Exubérance irrationnelle » () est une expression utilisée par l'ancien responsable de la Fed Alan Greenspan, dans un discours donné devant lAmerican Enterprise Institute lors de la bulle internet des années 1990. Cette expression était une mise en garde contre une probable surévaluation du marché des actions.
Exubérance irrationnelle (livre)         
Exuberance irrationnelle est un livre de écrit par le professeur Robert Shiller de l'université Yale inspiré par le commentaire d'Alan Greenspan : « exubérance irrationnelle ». Publié au sommet de la bulle Internet, il a mis en exergue plusieurs arguments démontrant que le marché boursier était surévalué à l'époque.
Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Exubérance irrationnelle
1. Exubérance irrationnelle, selon le titre de la traduction française, vient d‘être réédité en anglais.
2. On ne saurait parler d‘«exubérance irrationnelle», męme si une certaine tendance ŕ l‘euphorie est manifeste.
3. Leur surchauffe les voyait frappés d‘«exubérance irrationnelle», leur tiédeur relevait de «l‘énigme». Sont apparus ainsi les «Fed watchers», détecteurs de changements de régime derri';re les mots.
4. Alan Greenspan, qui s‘était ému trois ans plus tôt de l‘«exubérance irrationnelle» du marché des actions, a suivi cette tactique.
5. En utilisant le terme d‘«exubérance irrationnelle», le quotidien new–yorkais fait allusion ŕ la bulle spéculative de la fin des années 1''0 qui a éclaté ŕ partir de 2000.